Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyages b&d
31 décembre 2007

australie : ningalo park ...suite

Publicité
Publicité
30 décembre 2007

australie : presqu’ile d’exmouth

nous partons pour deux journées de découvertes de cette presqu’ile composée essentiellement du parc terrestre de cape range  et du parc marin de ningaloo….la balade débute par la première vraie plage de surf que nous rencontrions…il y a de quoi rester rêveur…surtout que les vagues sont au rendez vous…malheureusement pas le soleil qui nous boudera pendant les deux journées que nous passerons dans cette région : un cyclone se promène au nord de la dite région…des vents forts sont annoncées,  mais nous devrions échapper au gros de la bête… nous a-t-on dit….une fois dans le parc, nous visitons tt un pas de baies différentes et ttes très belles bordées par l’eau bleu turquoise du lagon protégé par la barrière de corail : jurabi turtle bay : où les tortues viennent pondre, mais en pleine journée nous ne risquons pas de les croiser par contre nous en voyons nager tt prés….ned’s camp où nous décidons de pique-niquer sans même nous apercevoir dés le début que nous sommes observer par deux kangourous dont une femelle et son bb….qd nous les verrons, nous en profiterons car  ne cherchant pas à les brusquer, ils resteront prés de nous un grand moment…ce sont les premiers que nous voyons vraiment….il y en aura d’autres dans le parc : nous avons compris comment les découvrir à l’abri des pts arbres et bosquets où ils se cachent du soleil et de la chaleur tte la journée… le soir ils se montreront même curieux et s’approcehront d’eux mêmes…
ensuite, nous nous arretons à mangrove bay où en plus de la mangrove et de ses habitants – de superbes crabes colorés - a été crée un observatoire pour les oiseaux qui nichent autour d’un lac…une raie de bien 60cm se proméne devant nos pieds…
nous nous baignons à turquoise bay où on peut se laisser descendre dans le courant en observant la faune et la flore marines…mais gare au courant excessivement puissant qui entraine vers le large…aussi faute de palmes, nous ne nous y aventurerons que très peu…
le soir nous restons camper dans le parc hors d’un camping aménagé.. c'est là... moi, danielle, je vais apprécier très moyennement….la nuit et la grande obscurité j’aime moyen…mais quand le vent se lève, que la pluie attaque….
je vais ne plus aimer du tt pendant quelques heures….surtout que delph, sous sa pte tente ne dit trop rien mais se demande si les kangourous frappe sur la toile….tellement le vent est fort….bien heureusement tt cela ne va pas durer plus d’une heure et quelque….et nous pourrons nous rendormir ensuite et finir notre nuit….

31 décembre

deuxième jour dans le parc…

après notre nuit agitée, nous trainons un peu le matin mais commençons la journée par un bain dans cette eau toujours turquoise et à 26°…  qui nous ravit….
nous finissons la route autorisée dans le parc à tous les véhicules…ensuite c’est la piste pour les 4X4..
nous allons faire une petite randonnée d’1H ½ le long d’une rivière qui sans aboutir à la mer est tout de même en eau vive…certes pas très, mais quand même…nous dominons les gorges qui la forment…c’est très beau, tout en couleur de rouge et ocre …toutes sortes d’animaux nous accompagnent : émeus, aigles, corbeaux, perroquets blancs, kangourous…mais il fait vite très chaud quand nous marchons et nous sommes heureux de revenir à la mer…nous paressons ensuite et déjeunons à sandy bay….merveilleuse plage de sable blanc et eau chaude turquoise…enfin, toute cette eau que nous trouvons chaude, bernard et moi,  ne l’est pas  suffisamment pour delphine habituée au lagon de mayotte…. et à ses 29 ou 30°…..
nous revenons à exmouth dans un camping civilisé, coté sortie où nous pouvons nous laver à l’eau douce sans compter…et faire quelques courses en vue de notre passage à l’an 2008….réveillon tranquille dans tout le camp….8 heures avant l’ensemble de ceux qui nous lisent…14h avant nos newyorkais….quand nous nous lèverons demain matin, ils n’auront toujours pas commencer leur réveillon….
12_30_ningaloo_park_001
12_30_ningaloo_park_002
12_30_ningaloo_park_003
12_30_ningaloo_park_004
12_30_ningaloo_park_005
12_30_ningaloo_park_006

12_30_ningaloo_park_007
12_30_ningaloo_park_008
12_30_ningaloo_park_009

29 décembre 2007

australie : 29 decembre ...coral bay / exmouth

peu de route pour monter au bout de la presqu ile entouree par la barriere de corail que vous decouvrirez l an prochain....nous sommes a 1000kms de perth....

bonne annee a tous, bises et a l an 2008......

le camping est là, coté entrée

28 décembre 2007

australie : 28 décembre ….de carnarvon à coral bay…

route matinale tjrs pour cause de chaleur à travers le bush pour être de bonne heure à notre étape prévue à l’heure du déjeuner….sur la photo jointe vous pouvez voir la magnifique rivière d’hier au soir devenue une autoroute des sables pour cause de sécheresse et qui peut se transformer en torrent de plus de 7m de haut si on en croit ce qui est dit sur les panneaux….sieste et découverte de la plage de coral bay …nous sommes ici à l’entrée de la barrière de corail de l’état que nous parcourons depuis une semaine à présent….nous allons y rester qqs jours pour la découvrir et profiter de l’océan et de tout ce que le guide nous promet de trouver….

12_28_carnarvon__coral_bay_001

12_28_carnarvon__coral_bay_002

12_28_carnarvon__coral_bay_003 c'est ici,
12_28_carnarvon__coral_bay_004

27 décembre 2007

australie : 27 décembre ….de sharke bay à carnarvon…


toujours par la route de l’intérieur, peu variée mais très belle car très riche en couleurs et contrastes : terre entre tous les ocres et le blanc…verdure des arbres et sécheresse de tous les bosquets et arbustes….

pour arriver à Carnarvon : pte ville tranquille au bord d’une rivière la Gascoyne très large et majestueuse formant un estuaire avec mangrove et plage de sable doux dégageant des bancs de sable à marée basse du plus belle effet… après la sieste rituelle, nous sommes allés visiter un musée des anciens moyens de transport de la laine depuis le bush jusqu’aux bateaux chargés de l’exporter….super sympa et bien fait…. Puis nous nous sommes baignés …avons enfin entrapreçu un kangourou traversant la route devant nous…. et sommes allés finir la journée face au couchant sur une digue vielle de 150 ans qui permettait aux trains de porter les balles de laine aux bateaux  ….

le camping est là..

la rivière, ici

12_27_sharke_bay_carnarvon_001

 

12_27_sharke_bay_carnarvon_002

 

 

12_27_sharke_bay_carnarvon_004

12_27_sharke_bay_carnarvon_005

12_27_sharke_bay_carnarvon_006c'est là..

12_27_sharke_bay_carnarvon_007
 

Publicité
Publicité
26 décembre 2007

australie : 26 décembre….de sharke bay à monkey mia…

 

50kms aller retour.....

 journée de repos dans ce golfe géant aux couleurs de turquoise et de tous les bleus….baignade et rebaignade…. c'est là

Nous avons vu enfin quelques représentants de la faune promise…enfin des dauphins et des tortues de mer….mais nous avons surtout vu des pélicans énormes pas du tt effarouchés par les humains …

12_26_sharke_bay_monkey_mia_001

12_26_sharke_bay_monkey_mia_002

12_26_sharke_bay_monkey_mia_003
12_26_sharke_bay_monkey_mia_004

25 décembre 2007

australie : Joyeux Noel

J'ai parlé avec les parents aujourd'hui (il était 9h a New York et 23h chez eux, dans la même journée).
Ils sont 800 km au nord de Perth. Tout va bien. Ils vous souhaitent un Joyeux Noël, et le feront eux-mêmes sur ce blog lorsqu'ils trouveront une connexion a internet.

Guillaume.

25 décembre 2007

australie : 25 décembre….de kalbarri à sharke bay

 

 Après notre pt réveillon tranquille, ce matin nous avons repris la route pour continuer vers les nord en essayant de rester au plus prés de la cote, ce qui est loin d’être évident car il y a toujours aussi peu de route cotière….à l’intériéur, dés 11H-11h30 la température dépasse les 30° et nous ne sommes bien que dans la clim’ que pourtant nous évitons au maximum car qd nous sortons du havre du c-car c’est encore plus la fournaise ….

Nous arrivons dc en fin de matinée à l’entrés de sharke bay et commençons par découvir les stromatolites :

On dirait des rochers et ce sont des organismes vivants ….étrange… sévérement protégés après avoir été piétinés pdt de très nombreuses années….nous nous promenons dans des carriéres de coquillages : éxploitées uniquement à présent pour restaurer les constructions anciennes faites en ce matériau et sur une plage constituée elle aussi exclusivement de coquillages blancs, très blancs… difficile d’y rester sans lunettes de soleil….

Notre route du jour se poursuit sur des falaises qui dominent la mer et des lieux où nous devrions voir : requins ( !)….raies, tourtues marines, dugongs….on a RIEN vu…. Personne au rendez vous…. Sauf après notre bain…deux émeus venus picorer des baies sur la rive de notre camping…. c'est ici

12_25_kalbarri_sharke_bay_001

12_25_kalbarri_sharke_bay_002

12_25_kalbarri_sharke_bay_003
12_25_kalbarri_sharke_bay_006
12_25_kalbarri_sharke_bay_007
12_25_kalbarri_sharke_bay_009
stromatolites
12_25_kalbarri_sharke_bay_008

24 décembre 2007

australie : 24 décembre …..dans l’après-midi….

 

 

Pendant la sieste qui est de rigueur aujourd’hui encore vu la température élevée ….

Nous sommes partis très tôt ce matin car nous voulions aller découvrir les gorges de la rivière qui se jette ici à kalbarri : la murchison  river….nous avons bienfait pour plusieurs raisons : tt d’abord, il faisait très bon, nous étions seuls ou presque, et ensuite les lumières du matin étaient propices à ces paysages que nous avons découverts dans de bonnes conditions malgré les mouches qui s’étaient réveillées elles aussi… c'est ici, entre autre

nous avons suivi une piste très belle bien que de tendance tôle ondulée sur laquelle le c-car et son chauffeur se sont bien comportés…et à deux endroits nous avons fait de ptes marches pour surplomber les gorges promises :

ça valait vraiment la balade…retour au camping après de ptes courses alimentaires : ce soir c’est noël…pt réveillon aux langoustes du pays…. Ce sera surement le réveillon le plus chaud que nous ayons connu…plus chaud qu’à mayotte ou à la réunion…plus solitaire puisque nous ne sommes que tous les 3….mais c’est bien ainsi que nous l’avons voulu….dépaysement total…..demain us reprendrons la route vers le nord….

12_24_kalbarri_001

12_24_kalbarri_002
12_24_kalbarri_003
12_24_kalbarri_004
12_24_kalbarri_006

23 décembre 2007

australie : de geraldton à kalbarri….ça y est, elle est bien là….

 

…la chaleur….tous les jours, jusqu’à présent, il faisait plutôt chaud le matin et vers 13h le vent de terre tournait et les aprés midi étaient agréables…aujourd’hui, le vent a peut-être tourné mais nous ne nous en sommes pas aperçus… et cet après midi nous avons allègrement dépassé les 33°, 38 même à un moment (à moins que la montre de bernard ne se soit affolée ! ! ! ! !)….assorti  donc d’un vent très chaud….

Nous avons fait tt de même de ptes promenades sur la cote : aux plages de sable blanc ont succédé un grand lac de sel puis aux abords de kalbarri des falaises magnifiquement colorées et découpées…Kalbarri, cest ici, est situé sur les bords d’une rivière dont l’estuaire forme une lagune qui nous rappelle bien des souvenirs à tous les 3…les initiés de notre plage au maroc comprendront….après avoir posé le c-car , nous n’avons pas boudé la baignade cette fois bien que les 15° de différence entre l’eau et l’air ne nous ai pas trop plu de prime abord…le reste de l’après midi, c’est passé en siestes et douches de récupération… avec la chaleur sont apparues les mouches : petites mais nombreuses elles sont un vrai casse-tête qui nous force à porter les mousticaires ambulantes dont vous nous voyez affublés sur les photos….à la nuit tombée, elle se couchent….

Kalbarri est aussi une pte ville riches en oiseaux dt les perroquets que vous découvrez sur les photos sont l’espèce la plus courante…avec la nuit arrivant, ils rentrent « chez eux » dans un grand concert ….très agréable…

 .pt diner de produits locaux….dans le vent toujours mais cette fois plus agréable et nuit tranquille pas trop chaude malgré nos craintes….demain nous avons décidé d’être matinaux afin d’aller faire tôt les visites prévues dans le coin car nous restons ici 2 nuits…..

 

12_23_geraldton__kalbarri_003

12_23_geraldton__kalbarri_005

12_23_geraldton__kalbarri_008



12_23_geraldton__kalbarri_019

Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
voyages b&d
Publicité
Archives
Publicité